[ Forum ]
Soucis avec la commande
6 posts • Page 1 of 1
Soucis avec la commande
Bonsoir,
encore un petit bug, cette fois-ci j'ai voulu passer par la console, via la commande ultracopier cp -r /home/nicollivier/Videos/ /mnt/Win_D/
Cependant dès le début j'ai un message d'erreur:

encore un petit bug, cette fois-ci j'ai voulu passer par la console, via la commande ultracopier cp -r /home/nicollivier/Videos/ /mnt/Win_D/
Cependant dès le début j'ai un message d'erreur:

- nicollivier
Re: Soucis avec la commande
Le -r n'est pas un une commande pris en compte, donc il tente de le charger comme un fichier.
Fait sans le -r
Fait sans le -r
Enjoy ultracopier 
- alpha_one_x86
- Site Admin
Bonjour,
Je cherche, sous windows xp et sous linux ubuntu, à faire un batch pour sauver en miroir le contenu de mon disque interne vers un disque externe.
Sous Windows, la commande "cp" fonctionne, mais uniquement de la façon suivante : "ultracopier.exe cp "e:\tuc" "e:\tempUC" et en me placçant dans le répertoire d'install d'ultracopier.
Sous Ubuntu j'ai pas encore testé jugeant que ce ne serait pas là que se serait difficile ^^
Me manque t'il quelque chose ?
Y'a t'il d'autres commandes (par exemple pour ne copier que les fichiers en ajout ou ayant été modifié, voir effacer les fichiers/dossiers qui n'existent plus, faire du miroir en somme) que celles indiquées dans "Autre" ?
Sinon je ferai le travail à la main (mais avec Robocopy il y a un \mir il me semble qui fait ce genre de travail, et c'est bien pratique, sauf que robocopy c'est tout pourri et ça marchera pas quand je passerai en linux).
Merci d'avance
Je cherche, sous windows xp et sous linux ubuntu, à faire un batch pour sauver en miroir le contenu de mon disque interne vers un disque externe.
Sous Windows, la commande "cp" fonctionne, mais uniquement de la façon suivante : "ultracopier.exe cp "e:\tuc" "e:\tempUC" et en me placçant dans le répertoire d'install d'ultracopier.
Sous Ubuntu j'ai pas encore testé jugeant que ce ne serait pas là que se serait difficile ^^
Me manque t'il quelque chose ?
Y'a t'il d'autres commandes (par exemple pour ne copier que les fichiers en ajout ou ayant été modifié, voir effacer les fichiers/dossiers qui n'existent plus, faire du miroir en somme) que celles indiquées dans "Autre" ?
Sinon je ferai le travail à la main (mais avec Robocopy il y a un \mir il me semble qui fait ce genre de travail, et c'est bien pratique, sauf que robocopy c'est tout pourri et ça marchera pas quand je passerai en linux).
Merci d'avance
- mythas
mythas wrote:Sous Windows, la commande "cp" fonctionne, mais uniquement de la façon suivante : "ultracopier.exe cp "e:\tuc" "e:\tempUC" et en me placçant dans le répertoire d'install d'ultracopier.
Ou c:\program files\ultracopier\ultracopier.exe cp "e:\tuc" "e:\tempUC" (en utilisant le chemain complet)
mythas wrote:Y'a t'il d'autres commandes (par exemple pour ne copier que les fichiers en ajout ou ayant été modifié, voir effacer les fichiers/dossiers qui n'existent plus, faire du miroir en somme) que celles indiquées dans "Autre" ?
Pour la branche 0.2 hélas non, mais avec la branche 0.3 et sa gestion de plugin et son protocole étendu ce sera fait car j'aimerai aussi en faire le même usage (miroir).
Enjoy ultracopier 
- alpha_one_x86
- Site Admin
Sous Linux, pour faire des sauvegardes j'utilise la commande «rsync» avec les bonnes options, il est très puissant, car il permet de faire des mises à jour incrémentielle
- nicollivier
Oui sous linux on peut faire avec ci et sous windows avec ça, mais je voulais un script exécutable avec la même chose dans les deux cas, c'est tellement plus simple ainsi.
Merci pour les réponses, et je vais donc me débrouiller pour l'instant en attendant la v0.3 bon courage
Merci pour les réponses, et je vais donc me débrouiller pour l'instant en attendant la v0.3 bon courage
- mythas
6 posts • Page 1 of 1